•  Descriptif 
  •  Accès 
  •  Vos avis 

Musée des Arts asiatiques - Nice

   4-6 ans   7-9 ans   10-12 ans   
Encore aucune évaluation. Donnez la première!
Vous avez déjà évalué cet élément.

Le musée s’articule autour de quatre espaces présentant des œuvres remarquables des civilisations chinoise, japonaise, cambodgienne et indienne.
Objets anciens, modernes, précieux ou artisanaux, aux matières, formes et couleurs spécifiques, chacun est empreint de symbolisme et signe par son originalité son appartenance historique et esthétique à l’une des cultures traditionnelles d’Asie.

La célébration du rite du thé, dans le pavillon, éveille aux cultures japonaise et chinoise. Jade, bronzes et céladons sont associés à la Chine tandis que les sculptures de grès rouges et grises se retrouvent en Inde et au Cambodge. Quant à la soie, elle est omniprésente.
Les collections présentées procèdent d’acquisitions ou sont confiées par les plus grandes collections privées et publiques telles, à Paris, le Musée des Arts Asiatiques Guimet, le Musée de l’Homme, le Musée des Arts Décoratifs, le Musée de la Mode et du Textile, le Fonds National d’Art Contemporain.
Elles permettent d’appréhender l’essence même de ces civilisations par une approche sensible et spirituelle des lieux et des œuvres.

ADRESSE

405, Promenade des Anglais

Nice

Code postal : 06200

Alpes Maritimes (06)

Tél. : 04 92 29 37 00

CONTACT

Site internet : http://www.arts-asiatiques.com

Tél. : 04 92 29 37 00

HORAIRES

Ouvert tous les jours sauf le mardi et les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre :
- Du 2 mai au 15 octobre de 10h à 18h
- Du 16 octobre au 30 avril de 10h à 17h