•  Descriptif 
  •  Accès 
  •  Vos avis 

Cathédrale d'Images

   4-6 ans   7-9 ans   10-12 ans   
Evaluation: 2.0 de 5. 3 vote(s).
Vous avez déjà évalué cet élément.

Dès août 2008, la mairie des Baux-de-Provence souhaite retirer la gestion du site à la société Cathédrale d'Images et, après avoir procédé à un appel d'offre pour délégation de service public, la confier à la société Culturespaces, filiale de GDF-Suez, qui gère déjà le château des Baux5. Cathédrale d'Images refuse alors de quitter les lieux et dénonce ce qu'elle appelle « un captage de fonds de commerce6 ». 

 

L'affaire est examinée le 21 septembre 2010 par la chambre des référés du tribunal administratif de Marseille chargé de dire si, conformément aux vœux du maire des Baux-de-Provence, Michel Fenard, Cathédrale d'Images doit être immédiatement expulsée7. La justice administrative donne finalement raison à la mairie et ordonne l'évacuation des lieux avec une astreinte de mille euros par jour de retard8. Cathédrale d'Images s'est immédiatement pourvue en Cassation devant le Conseil d'État.

 

Au début de 2011 rapporte le site de la Cathédrale d'Images: "En raison d'une décision de justice, CATHEDRALE D'IMAGES est expulsée. Nous sommes désolés mais pour l'instant il n'y aura plus de spectacle".

ADRESSE

Route de Maillane

Les Baux de Provence

Code postal : 13520

Bouches du Rhône (13)

Tél. : 04 90 54 38 65

CONTACT

Site internet : http://www.cathedrale-images.com

Email : contact@cathedrale-images.com

Tél. : 04 90 54 38 65