100% Marseille


Du 30 juin au 2 juillet Le Festival de Marseille à La Criée,
100% Marseille, un spectacle hors du commun avec 100 Marseillais, monté pour la ville par Rimini Protokoll, référence mondiale du théâtre documentaire.

Qui sont vraiment les Marseillais ? 100 habitants, identifiés comme échantillons représentatifs de leur ville, esquissent sur scène un portrait inédit de Marseille et donnent enfin un visage humain aux statistiques.

Qui est supporter du PSG ? Qui a déjà trompé son ou sa partenaire ? Qui n'a pas voté aux dernières élections ? Qui a déjà sauvé une vie ? À l'issue d'une enquête socio-démographique menée par le Festival, 100 Marseillais chargés de représenter les quelques 900 000 habitants de leur ville répondent en direct à une foule de questions personnelles, sociales ou politiques, des plus légères aux plus implacables.

Référence mondiale d'un théâtre documentaire fondé sur le témoignage d' « experts du quotidien », le collectif berlinois Rimini Protokoll joue avec les chiffres et statistiques pour brosser un portrait-vérité ludique et jubilatoire de la métropole méditerranéenne.

Après Berlin, Amsterdam, Melbourne, Londres, Tokyo, Sao Paulo ou Montréal, Marseille entre dans le club des quelques 25 métropoles les plus fascinantes du monde qui ont eu droit à leur version de 100% par Rimini Protokoll.

+++

Le Festival transforme le Théâtre de La Criée en dancefloor.

Fête avec Elodie Rama et DJ Marel, le samedi 1er juillet à partir de 23h ; une programmation Radio Grenouille.

Entrée libre sur adhésion au Festival (2 €)


Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire

*
*

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.
*
.
*

Vos avis