Les Petits m’O, pour découvrir virtuellement les collections des musées d’Orsay et de l’Orangerie

Lancé par la direction des Musées d’Orsay et  de l’Orangerie, qui lui est rattaché, il a été créé en 2018 spécialement pour les enfants. Et en ces temps de confinement c’est une aubaine pour nous parents et enfants ! Asseyez vous confortablement devant votre ordi, c’est parti pour des heures de découvertes !

Une soixantaine de toiles à découvrir

Votre enfant veut voir des œuvres ? Il clique sur « découvrir » et se retrouve devant une soixantaine de toiles, sculptures et meubles des deux musées. Chaque toile est commentée, et on invite le jeune visiteur à regarder les détails de l’oeuvre qui font la différence. La découverte peut se faire par oeuvre, par artiste ou encore par parcours thématique.

Les promenades imaginaires au musée d’Orsay

Une pépite se trouve dans l’onglet « La gazette des M’O ». Il s’agit de podcasts, les Promenades imaginaires. Des histoires écrites par l’auteur Brigitte Fontanel et lues par des acteurs. L’écrivaine a visité le musée les jours de fermetures pendant plusieurs semaines. Elle a choisi des toiles selon ses affinités et son inspiration. Elle leur donne vie en racontant des histoire, un délice pour les petites oreilles qui peuvent se perdre des heures dans la contemplation des ces chefs d’oeuvres tout en écoutant ces histoires imaginaires !

Bonne visite !

https://www.petitsmo.fr/promenades-imaginaires