Une installation au J1 de l’artiste JR à découvrir en famille

Quel beau mariage ! Un lieu hors du commun le J1, situé dans le port autonome de Marseille, cet immense hangar aménagé en lieu d’expo donne à voir de magnifiques perspectives sur la ville et sur la mer. On est au pied des énormes ferries, prêt à partir en voyage ! Et quel voyage ! ce voyage, nous est proposé par JR, artiste internationalement connu pour ces photos géantes exposées dans l’espace public.

Cette fois ci, c’est l’espace du J1 qui est complètement transformé par l’artiste. Ici pas de portraits géants qui recouvrent les murs, mais une installation que l’on vous recommande avec les enfants. C’est à la fois participatif, onirique, invitant à la déambulation et au voyage. Un  bassin de 1400 m2, traversé par des passerelles métalliques de long en large et en travers. Des petits bateaux que l’on a composé avec le regard de chacun qui flotte sur l’eau.

Jamais vous n’avez vu le J1 comme cela, c’est à découvrir en famille les yeux fermés !! On ne vous dit pas plus, et on vous laisse expérimenter en famille le voyage proposé par l »artiste.

 

AMOR FATI, carte blanche à l’artiste JR
Du 14 mars au 13 mai 2018 au J1
Quai de la Joliette, 13002 Marseille

Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 18h | Nocturne le mercredi jusqu’à 22h | Gratuit le 1er dimanche du mois

Tarif : 7€ | Gratuit pour les moins de 12 ans