Ce vendredi 21 juin, c’est la fête de la musique partout en France. Une occasion festive pour assister à un concert avec vos enfants. Voici une sélection pour écouter de la musique en famille.

Marseille

1er  arrondissement :

Rendez-vous à l’Alcazar à 17h30 pour assister à “Balad’Alcazar”, un spectacle de théâtre musical qui retrace l’histoire de cette ancienne salle de spectacle.

À deux pas de là, à la Cité de la Musique, le Transatlantic Duo propose un concert improvisé de guitare, flûtes et batterie à 20h30 (ouverture de la billetterie à 19h30).

Au Conservatoire c’est trois jours de rendez-vous à partir de ce jeudi

Au pied des tours Labourdette, 

Les associations Les Labourdettes et l’Oreille Presque Parfaite organisent une soirée musicale et conviviale.

Au programme: démos des élèves de l’Oreille Presque Parfaite (Fanfare d’accordéons, groupe berbère Izlan, atelier de derbouka et de luth oriental…) et scène ouverte (duo violon-oud La Grenouille Jaune, chorale de chants kabyles, groupe de tambourins…).

Sur place un repas partagé… Venez avec un plat sucré/salé à déguster ensemble.

Pour plus d’informations, cliquez-ici !

Rendez-vous à La tribu Meinado pour la fête de la musique: spectacle ukulélé pour enfants, boum, djembé et danse africaine, puis dance-floor toute la soirée pour se lâcher en famille ! Le programme de la soirée c’est par ici !

 

3e et 4e arrondissement :

Du 21 au 25 juin, les Musicales du Palais Longchamp proposent un programme écléctique :  électro, rock français, musique populaire brésilienne ou cubaine, fanfare funk…

Sur le toit terrasse de La Friche la Belle de Mai une soirée musicale avec notamment le groupe marseillais Chinese Man Au programme  mets de chefs et jeux pour les enfants.

5e arrondissement :

La Cour de l’Institut Culturel Italien accueille trois musicien qui vont jouer  des airs d’opéra à partir de 20h30

6e arrondissement

Buvette Vauban – Fête de la Musique 21 Juin
La Buvette Vauban reprend du service !

Maison Vauban relance la saison de la Buvette Vauban le 21 Juin. Spéciale Fête de la musique

A deux pas du restaurant, on prend possession du patronage de quartier pour l’ambiancer en mode guinguette !
Guirlandes lumineuses, longues tables en bois et Bonne Mère au-dessus de la tête, un vrai petit village Provençal en somme…

Food & Drinks // Buvette // Vinyls
En partenariat avec le Patronage Vauban.

8e et 9e arrondissement :

Le parc Bagatelle accueille les familles à partir de 21h pour un concert de Blues : Charles Pasi aux commandes !

Sur le Port de la Pointe Rouge, rendez vous pour un apéro et barbecue en musique.

À l’Église de Saint Giniez, interprétation des oeuvres classiques par l’ensemble vocal Cantanha composé de voix de femmes et d’un orgue interprète de 20h à 21h30

Aix-en-Provence

Le traditionnel concert d’Aix Qui?, organisé en haut du Cours Mirabeau, à partir de 18h pour plus de 3 heures de live ! Tout au long de l’année, l’association arpente la région à la recherche de groupes prometteurs. Elle en sélectionne huit et organise ensuite une semaine de résidence entourés par des professionnels. Une fois préparé, les lauréats s’affrontent sur la scène de la Class’Eurock à l’occasion de la Fête de la musique.

À la Cité du Livre, petite conférence illustrée par des écoutes et des démonstrations d’instruments, sur l’histoire du jazz et des musiques cubaines à la Bibliothèque Méjanes à 18h. Le latin jazz de nos jours : de Dizzy Gillespie à Chucho Valdes. À partir de 19h c’est le Big Bang du CNRS de Marseille qui prendra le relais, avec à côté des morceaux swing et blues, des compos originales (funk, pop), du latin-jazz et de la salsa.

Le programme complet est disponible sur le site officiel de la fête de la musique.