LAID, BEAU, SUBLIME ?

le préau des Accoules, l’espace muséal des enfants dans l’emblématique quartier du panier à Marseille accueille une nouvelle exposition pour les enfants. Un sujet très intéressant sur la subjectivité du regard face à une oeuvre en quelque sorte

Comment pouvons-nous évaluer en toute certitude la « laideur » d’une oeuvre, en égard à la bien connue nature subjective de la « beauté » ?

La notion de beauté et de laideur d’une oeuvre d’art, d’un objet ou d’un individu est inextricablement liée à son contexte social, culturel ou politique. Finalement, avec des critères esthétiques en constant changement, le sens du beau et du laid peut-il être définit dans le long terme ?

Notre projet d’exposition tend à faire découvrir aux plus petits les oeuvres surprenantes issues des collections des Musées de Marseille. Notre volonté est d’emmener les enfants vers une observation personnelle des oeuvres d’art. Qu’ils puissent dépasser la notion du simple beau et laid pour se laisser porter par les sensations qu’elles procurent à chacun. Nous aborderons l’esthétique de l’objet et la représentation du corps humain à travers les oeuvres d’art de l’antiquité à nos jours.

AUTOUR DE L’EXPOSITION

VISITES-ATELIERS

CONCERTS
Mercredi 7 et samedi 10 novembre à 15h30
Sur réservation

VISITE AVEC ANIMATIONS HORS VACANCES SCOLAIRES
Les mercredis et samedis à 14h
Sur réservation

Horaires : Entrée libre les mardis, mercredis jeudis, vendredis, samedis à partir de 16h
Visite avec animations les mercredis et les samedis à 14h sur réservation au 04 91 91 52 06

Marseille – Préau des Accoules – Espace des Enfants – Exposition – Du 17 octobre au 6 juillet – Gratuit

Préau des accoules
29 montée des Accoules
13002 Marseille
04 91 91 52 06