Quelle belle idée de week-end. Partir en famille, avec les enfants sur la route du Mimosa. Cette route touristique est à faire de préférence les mois d’hiver car c’est à ce moment là que la floraison du mimosa est à son apogée et que les corsos fleuris et autres parades festives ont lieu.

L’itinéraire de la route du Mimosa

Route Mimosa

Cet itinéraire touristique vous amène à la découverte de huit villages, huit lieux où le mimosa a une place importante. Tout d’abord par sa prépondérance, fleurs jaunes d’or sur fond de bleu azuréen dans tous les recoins, mais également car tous ses villages proposent festivités, découvertes et animations autour du mimosa. L’itinéraire commence dans le var, dans le magnifique village de Bormes-les-Mimosas et se poursuit pendant 130 km, jusqu’à Grasse. Prenez le temps de vous arrêtez au gré des envies des uns des autres, dans les huit villages de l’itinéraire.

sorties enfants marseille

 

Etape 1 : Bormes les mimosas

Etape 2 : Rayol Canadel sur mer

Etape 3 : Saint Maxime

Etape 4 : Saint Raphael

8 mars : Balade pédestre dans le massif de l’Estérel – Saint-Raphaël

Etape 5 : Mandelieu la Napoule

Etape 6 : Tanneron

Etape 7 : Pégomas

8 et 9 mars : Les folles soirées de Pégomas – Pégomas

Etape 8 : Grasse

Toute l’année : Parfumeries de Grasse : Les parfumeries touristiques vous ouvrent leurs portes, les grands noms comme les parfumeries artisanales installées dans le centre historique et vous proposent des visites guidées gratuites afin de vivre une expérience passionnante dans l’alchimie mystérieuse des parfums à travers les matières premières, la distillation, l’enfleurage, le parfumeur et ses créations. Certaines d’entre elles vous proposent des cours d’initiation à la parfumerie avec l’aide d’un nez.
Infos : www.grassetourisme.fr – +33 (0)4 93 36 66 66