Une sortie en famille recommandée pour les vacances de Noël : Santa et Cie

Dans les activités favorites de Noël, aller au cinéma avec les enfants est un incontournable et pour voir tant qu’à faire un film de Noël ! Un film où il est question de lutins, de rennes, de père noël, un film où l’on rie, qui nous arrache une petite larme et qui passe à la vitesse de l’éclair. Voilà les critères pour un bon film de Noël ! Avec le grand, on s’est régalé, on est allé voir le dernier film d’Alain Chabat au cinéma du Prado à Marseille. La salle était pleine à craquer et à en croire les rires qui fusaient de droite de gauche, le public a apprécié.

L’histoire de Santa et Cie

Un des lutins du père Noël tombe malade et c’est la colonie entière de lutins qui est décimée. Pour les sauver et pouvoir assurer la livraison de Noël, le père noël incarné par Alain Chabat n’a pas d’autres choix que d’aller sur terre avec son traineau et ses rennes pour trouver 900 tubes de vitamines. La course contre la montre est lancée, noël est dans 3 jours.

On rit tout du long, l’univers d’Alain Chabat s’exprime, blagues et répliques délirantes à foison. C’est à la fois un film pour les adultes car faisant référence à tout un tas de choses que les enfants ne comprennent pas et en même temps, les enfants sont transportés par l’histoire et embarqués par l’humour délirant d’Alain Chabat en père noël. Les décors et effet spéciaux assurent le côté magique de Noël. A recommander donc comme sortie familiale pendant les vacances de Noël.

Film à conseiller à partir de 7 ans

Où le voir à Marseille et aux alentours