C’est pas une nouveauté dont je vais vous parler. Sa première édition date de 1969 ! et depuis des millions de lecteurs ont observé fascinés la transformation de cette petite chenille en merveilleux papillon. La chenille qui fait des trous ne cessent de faire des émules chez les tout petits et les plus grands et séduit chaque génération.

Chez nous c’est une lecture dont on ne se lasse pas, le petit depuis ses 1 an, il en a maintenant 2, réclame quasi quotidiennement l’histoire de cette petite chenille qui a très faim et mange sans sembler se rassasier. A chaque fois, elle fait des trous dans les aliments et on peut passer son petit doigt à l’intérieur ! Que du bonheur ! En plus d’apprendre le nom des aliments, on apprend à compter et on observe la transformation de la petite chenille en papillon.

L’auteur, illustrateur Eric Carle a réussi à créer un livre avec plusieurs niveaux de lecture. Il arrive à toucher à travers son histoire et son illustration, différentes tranches d’âge. A découvrir, redécouvrir ou offrir !