Un grand bol d’air frais, à 30 kilomètres de Marseille

Direction, Carry le rouet pour une balade en famille, au bord de l’eau sur un sentier aménagé au coeur du parc marin de la côte bleue. Pour y accéder, c’est très simple : vous descendez en direction du port, vous longez les bateaux, sur votre gauche, jusqu’au bout. Passez la digue, 2 petites plages et le sentier commence là !

Un sentier pédagogique

Ce sentier est jalonné de planches de commentaires sur la faune et la flore du bord de mer, regardez les avec vos enfants et encouragez les à retrouver les espèces végétales proposées. La balade est facile, les points de vue superbes, et le temps de parcours très raisonnable pour les petites jambes. En 1 heure et demi, vous serez de retour à votre point de départ. Attention ! Du fait du COVID et des mesures sanitaires mise en place. Pas d’aller-retour possible. Vous faîtes l’aller par le sentier et le retour par la route. Route avec trottoir et peu passante.

Est ce qu’on peut se baigner sur le chemin

Oui ! La plage Fernandel, au début de la balade est accessible à tous. Vous pouvez même y poser votre serviette ! Il est à noter que c’est une plage de galets