Stade d'été : explorations vocales et polyphonies du monde

8 > 11 Juillet 2019

avec Cati Delolme et Isabelle Lorenzino

MUSIQUES EN FABRIQUE propose des stages de musique axés sur la création et la pratique collective: les enfants y fabriquent les musiques qu'ils jouent.

Ce stage propose d'explorer durant 4 jours le monde de la polyphonie et de la polyrythmie, dans une approche croisant musique traditionnelle, musique corporelle, et musique contemporaine. Le jeu vocal, la relation au mouvement et à l’espace y seront largement abordés.

Une pratique d’ensemble, entre chorale et orchestre humain, au travers de laquelle les enfants seront amenés à chanter à une, deux et trois voix, à travailler les percussions corporelles en polyrythmie, à jouer avec des matières vocales non mélodiques et non harmoniques, et, enfin, à organiser ces différents éléments dans un espace et un temps donné.

Les enfants proposeront une performance en fin de stage.

Tarifs
40 € / jour
Réductions : -15% à partir du 2ème stage sur la même année scolaire, et pour toute inscription reçue avant le 11 juin !!
10 € adhésion 2018/19
Chèques Vacances acceptés

Horaires
9h-17h
prévoir pique-nique et goûter

Organisation des journées
Le rythme de l'enfant est respecté.
Tout au long de la journée alternent des temps de jeu ou d'apprentissage collectifs, des ateliers en 1/2 groupe, des temps d'écoute, des moments de pratique physique dynamique, des temps de relaxation. Et bien sûr, des récrés et une pause déjeuner (au Parc Longchamp) !

Lieu
151 Bd de la Libération - 13001 Marseille
T° T2 arrêt Longchamp
M°1 Canebière-Réformés ou Cinq-Avenues
Bus 81 : arrêt à 100m (Libération – St Vincent de Paul)

Inscription
demander un formulaire à :
contact@lechantduvoisin.fr / 06 73 49 43 46
nombre de places limité à 16