A partir du 19 juillet et jusqu’au 23 août, Istres et l’étang de l’Olivier s’embrasent chaque jeudi soir.

Tous les jeudis, à partir du 19 juillet et jusque fin août, les estivaux sont attendus sur les bords de l’étang de l’olivier, pour des rendez-vous pyrotechniques. Spectacle assuré !
Les six feux d’artifice seront uniques et porteront sur un thème particulier, celui de la DANSE.

Dans un cadre unique, Les Jeudis Etoilés illuminent les rives de l’étang de l’Olivier : scénographie originale, marché de créateurs, des jeux de plateaux, un manège balançoire, du cirque, une ambiance musicale, de la “cuisine” en tous genres et le point d’orgue de la soirée avec un spectacle pyrotechnique scénarisé.

CHAQUE JEUDI, UNE DANSE !

Les “Jeudis Etoilés” 2018 promettent d’embarquer les visiteurs vers les étoiles le temps d’une belle soirée d’été sur des rythmes de danse de toutes les époques et de tous les horizons … Salsa à la Havane ou Lindy Hop à Memphis, chaque jeudi aura sa danse, son identité et sa ville-monde. Une occasion unique de s’essayer à la danse et de profiter d’une belle soirée festive et rythmée en famille.

• Jeudi 19 juillet : Salsa à la Havane
S’imaginer à bord d’une Cadillac colorée pour se rendre à la terrasse d’un des cafés de la Plaza Vieja. Panama sur la tête, un cocktail à la main, se laisser bercer par les chants romantiques de Compay Segundo. Puis arpenter les rues pavées et surprendre ces couples dansant la salsa sur les chansons rythmées de Yuri Buenaventura !

• Jeudi 26 juillet : Disco à New-York
Se plonger dans l’ambiance torride du mythique club new-yorkais Studio 54. Boule à facettes, tenues en lurex, se déhancher sur les hits des Bee Gees, ABBA, Donna Summer et pourquoi pas Sheila ? Pourquoi ne pas imaginer une nouvelle version du cultissime « Saturday night fever» et le transformer en «Thursday stars night fever »!

• Jeudi 02 août : Samba à Rio de Janeiro
Si Barry Manilow évoque Copacabana, Istres se rêve en Rio de Janeiro. Le temps d’une soirée c’est une samba endiablée qui fera vibrer les danseurs istréens. Les rives de l’étang seront le lieu de la fête : véritable carioca vêtu de plumes, strass et paillettes, entraîné par le son des sifflets, des steeldrums et des maracasses, sous l’œil bienveillant du Christo Redendo du Corcovado.

• Jeudi 9 août : Danse Africaine à Bamako
Un dimanche à Bamako sur les rives du Niger ou presque ! Fermer les yeux et laisser ses pieds battre le sol, soulever la poussière ocre de cette terre généreuse d’Afrique, au son des djembés. Une belle soirée d’été aux rythmes africains.

• Jeudi 16 août : Tango à Buenos Aires
La Bombonera ou stade de la Boca, Plaza de Mayo, bandonéon et Buenos Aires ? Direction l’Argentine ! Le temps d’une soirée participer à une milonga à ciel ouvert. Tel un tanguero ou une tanguera, les danseurs remontent la piste de danse en sens inverse des aiguilles d’une montre et se laissent bercer par la voix de Carlos GARDEL.

• Jeudi 23 août : Rock à Memphis
Aujourd’hui n’est pas un « Good Morning England » mais un Hello Memphis ! C’est le moment pour apprendre à danser un rock and roll diaboliquement rythmé à la façon d’Elvis. Et si les déhanchements du King ne suffisent pas alors swinguer, sautiller, tourbillonner au son des trompettes, caisse claire, charley sans oublier la contrebasse et s’initier aux mouvements frénétiques d’un bon lindy-hop

En savoir plus >>>

Rives de l’étang de l’Olivier
Du 19 juillet au 23 août 2018
de 19h00 à minuit