Chef de file du cirque mondial contemporain, le Cirque Eloize part à la conquête de l’Ouest avec ce nouveau spectacle haut en couleurs. En selle !
Western acrobatique.

Au programme du Saloon ce soir : de la danse, du théâtre, une rencontre amoureuse, un duel, de la musique live, un décor de cinéma comme si on y était. Mais que l’on ne s’y trompe pas, Saloon est bel est bien du cirque. Le onzième spectacle de la troupe québécoise aux trois millions de spectateurs a des airs de comédie musicale et nous emmène dans l’Ouest américain au son de Johnny Cash, Patsy Cline et de la musique folk américaine de notre enfance. Poussez la porte du saloon, on y boit, on y fait la fête, on y courtise les dames, on y danse et plus encore !

Tous les personnages pittoresques du Far West sont là : les pionniers, la danseuse, le cow-boy, le shérif. Brillants, enjoués, d’une habileté déconcertante, les douze comédiens, chanteurs, danseurs et acrobates enchaînent les numéros avec toujours la même illusion de facilité. Des cavalcades aériennes, un numéro de marionnettes plein de poésie, une poursuite sur un train à charbon, jusqu’au duel final impressionnant sur la planche coréenne, on se laisse volontiers attraper au lasso dans ce fringant spectacle. Eloize signifie « éclair de chaleur » en patois acadien, trois mots qui résument parfaitement le dernier opus de la troupe.