Sébastien Armengol et Émilie Bonnafous, artistes de cirque depuis une dizaine d’années, ont longtemps vécu en caravane. Aujourd’hui parents, l’arrivée des enfants les a contraints à une certaine sédentarité. C’est pour continuer à faire vivre leur itinérance qu’ils ont eu envie de la raconter.

C’est une histoire de cirque. Une histoire de gamins conçus au cours d’une tournée en Argentine, qui grandissent ensemble. Pedro, Alfonso, Tango et Géraldine nous racontent leur vie vue de la fenêtre de la caravane, en se servant de leur quotidien plein d’étoiles et de boue. Quatre artistes incarnent ces personnages, du ventre de leur mère jusqu’à la mort. On va les voir naître, grandir, vieillir, puis mourir. Sur scène, des voix de vieux pour mieux penser, une bascule pour mieux sauter, des échasses pour se grandir, des voix d’enfants pour se rappeler, une corde volante pour mieux voler…

Avec C’est quand qu’on va où !?, Galapiat Cirque a conçu un spectacle qui évoque avec sensibilité l’existence et le temps qui passe. C’est drôle, émouvant, tourbillonnant comme la vie.