Victor Cathala et Kati Pikkarainen ne sont plus qu’un seul duo fusionnel. Après avoir partagé le meilleur et le pire dans leur précédent opus, ils invitent à la fête des artistes de cœur pour vivre collectivement une nouvelle Saison de cirque.

Et, tout en parlant d’eux sans en avoir l’air, partent à la rencontre de l’autre : d’autres pistes, d’autres ambiances, d’autres mondes. Tous unis par une énergie de feu, ils défient les lois de la nature, des corps et de la pesanteur et réinventent « un cirque ancien nouveau » où se côtoient artistes et animaux, acrobates et musiciens : « un jongleur de masses complètement barré, des acrobates russes sacrément fortiches, un voltigeur équestre tout nouveau, tout beau… ». Ils racontent galères et fantaisies de l’univers circassien tel qu’il est : poétique et fantasque.

Une fois encore l’alchimie fonctionne dans cette nouvelle famille recomposée où les personnalités aux horizons multiples ont en partage le même état d’esprit et le même sens du travail.