Sirènes et Midi Net est très ancré dans les rendez-vous culturels conviviaux de Marseille depuis son premier tir de lancement en 2003 par Lieux Publics.

Il réunit chaque premier mercredi du mois les aficionados de voyages insolites et festifs à l’heure de la pause déjeuner ! Cela n’a pas échappé à la grande équipe du NoFit State Circus qui profite, justement, de sa présence dans la cité phocéenne pour inventer un Sirènes et Midi Net le temps de… 12 minutes chrono.

Tout en continuant sur la lancée de ses spectacles marqués par de grandes images, la compagnie délaisse exceptionnellement son chapiteau pour emmener sa troupe d’acrobates, de jongleurs et d’aériens sur le parvis de l’Opéra, en centre-ville.

Ce jour-là, devant un tableau visuel spectaculaire, chacun retiendra son souffle durant douze minutes, et comme un mirage, l’image disparaitra, laissant à sa place le tourbillon enivrant de la troupe de cirque avant que celle-ci ne disparaisse aussi et laisse le square vide reprendre sa fonction de place publique.