Entre burlesque, poésie, machinerie et magie, Déluge est un spectacle doux et léger qui vous soulève et vous caresse comme une plume dans le vent.
Jonglage inversé.

Et si du jour au lendemain, tout devait s'envoler ? Oui, mais comment ? Un petit bobo sans gravité d’accord, mais des balles qui s’envolent, sans gravité, là, on ne comprend plus. Et après tout, faut-il comprendre ? Et si, avec beaucoup de légèreté, nous relativisions la gravité ? Et si nous mettions nos vies en suspension ? Facile à dire. Quand plus rien ne se déroule comme prévu et que tout nous échappe, certains s'accrochent avec une obstination et une détermination qui leur sont, disons... très personnelles.

Seul en scène, résolument clownesque, dans un décor fait de vieux objets de bric et de broc qui n’en font parfois qu’à leur tête, Déluge est un joli spectacle en apesanteur qui nous emmène dans les airs en compagnie de ces balles qui ne veulent pas tomber.

Rémi Lasvènes commence à pratiquer le cirque à onze ans à l'école de cirque de Montauban puis au Lido de Toulouse. Cette passion ne le lâchera plus. En 2017, Apesanteur, extrait du spectacle Déluge, est sélectionné au Festival Mondial du Cirque de Demain et séduit le public comme le jury. Avec surprise et poésie, ces spectacles déconstruisent les codes de la jonglerie et défient les lois de la gravité. Et si on se laissait embarquer, histoire de prendre un peu de hauteur ?