A travers le personnage du clown, Marie Levavasseur, auteure et metteure en scène, a eu l’envie de « chahuter » les adultes dans leurs schémas de pensées sur l’enfance et de remettre en cause des codes souvent solidement ancrés.
C’est l’histoire d’une femme clown aussi touchante que fantasque qui n’a pas tout à fait quitté l’enfance et devient maman pour la première fois.
Elle vit encore dans le monde merveilleux de son imaginaire débordant et va vite se laisser dépasser par l’arrivée de son enfant prodige. Lui, devra trouver sa place au milieu de cet univers peuplé de marionnettes et d’objets loufoques. Pas si facile d’être mère finalement…
Submergée par le souvenir de sa propre enfance, elle déclare sans rire : Les enfants c’est moi ! A la fois touchante et drôle, elle explore à tâtons et à reculons le temps de l’enfance comme on irait à la découverte d’un monde au singulier, celui que l’on croit quitter lorsqu’on devient « grand ».
Un conte initiatique aussi drôle que grinçant pour raconter les décalages entre nos fantasmes et la réalité, bousculer les stéréotypes et réfléchir ensemble sur la relation qui lie parents et enfants.