Dans ce spectacle Alain Reynaud alias Felix Tampon s’entoure de deux grandes figures internationales du clown : Fritz (Allemagne) et Piola (Argentine).

Ils savent chanter, jouer de la musique, discuter en plusieurs langues, faire les acrobates et pourtant ça foire. C’est tout un art le ratage !

Un ratage qui regorge d’énergie, de rythme et de sensibilité dans la grande tradition du burlesque le plus joyeux et le plus foutraque.

Les Nouveaux Nez portent haut le nez rouge depuis plus de vingt-cinq ans. Il était donc impensable qu’ils ne posent pas un jour leurs valises dans le temps fort « Clowns not dead ».

Triiio, trois i pour trois clowns, trois approches et quatre langages réunis. Chacun dans son histoire est porteur d’un parcours singulier, de son expérience, son vécu. Combinées à celles de l’autre, des autres, les histoires de ces personnages s’accordent. Se désaccordent aussi, dans une poésie des situations et une logique du burlesque qui laissent une grande liberté à voir surgir l’imprévu.