Chaque saison, les six interprètes du Ballet Preljocaj Junior s’initient à la vie de la compagnie et abordent, sur le plateau même, la vie professionnelle de l’artiste chorégraphique.

D’abord proposés par les directeurs de leurs académies respectives (Conservatoire Supérieur de Madrid, Pôle National Supérieur Provence Côte d’Azur et Académie Nationale de Rome), les protagonistes de la promotion actuelle ont été auditionnés et sélectionnés par Angelin Preljocaj en personne.

La jeune troupe offre aujourd’hui au public des extraits de l’une des pièces les plus singulières du chorégraphe Angelin Preljocaj : Les 4 saisons, sur la musique immortelle et si populaire d’Antonio Vivaldi et dans l’inoubliable « chaosgraphie » et les costumes « POF » (Prototypes d’Objets en Fonctionnement) de l’artiste plasticien Fabrice Hyber. Cette pièce si imaginative, fantaisiste et joyeuse, où il est question de jeux et d’amour, prend la forme d’un collage ludique et rythmé, respirant en toute liberté. Le chorégraphe en façonne un aperçu, raisonné et farfelu à la fois, pour les danseurs de demain.

à partir de 9 ans