Invitation à un voyage chorégraphique de l’Orient à l’Occident, d’Est en Ouest, de Melbourne à Vancouver... Interprétés par les jeunes danseurs du Groupe Grenade, six extraits enlevés, trépidants, originaux, à savourer sans modération.

Ils reviennent ! Les artistes du Groupe Grenade se produisent à nouveau sur la scène aixoise, après avoir enthousiasmé de leur talent le Grand Théâtre en interprétant Alice, la saison dernière. Emmenés par Josette Baïz, les jeunes danseurs issus de la région, et pour certains des quartiers Nord de Marseille, bousculent la scène avec énergie et talent. Trente danseurs, âgés de 9 à 18 ans, se jettent dans une nouvelle aventure en interprétant les extraits de pièces de six chorégraphes. étrangers et emblématiques de la scène contemporaine, dont le lien entre eux, d’après Josette Baïz, est « l’étonnante modernité dont ils font preuve. Chaque proposition est originale, nouvelle, incisive, pleine d’énergie et propice à entraîner les jeunes et même les très jeunes vers une folie débridée et trépidante ainsi qu’une réflexion mentale élaborée ».

Exigeants, ces morceaux choisis transportent les spectateurs dans le dynamisme et l’enthousiasme de ces tout jeunes talents, à une cadence effrénée… Australie (Lucy Guérin), Corée du Sud (Eun-Me Ahn), Bangladesh/ Grande Bretagne (Akram Khan), Israël/Etats-Unis (Barak Marshall), Belgique (Wim Vandekeybus), Canada (Crystal Pite)... D’Est en Ouest, l’occasion vous est faite d’explorer de nouveaux univers.