Spectacle de danse, familial et participatif

À l'école, avez-vous remarqué les garçons au centre à jouer au ballon et les filles sur les côtés de la cour ? Donnons-nous la main et prenons conscience tous ensemble, en dansant de ces relations qui entrent en jeu malgré nous !

SPECTACLE CHORÉGRAPHIQUE AUDIOGUIDÉ AUTOUR DE LA GÉOGRAPHIE DES COURS D’ÉCOLE
Chorégraphie de David Rolland et Élise Lerat

Équipé·e d’un casque qui délivre des propositions de déplacements et d'actions, chacun·e devient l'interprète d'un spectacle chorégraphique participatif. De joutes verbales en danses effrénées accessibles à tous·tes en passant par des jeux théâtraux, cette partition originale aborde la géographie des cours d’écoles et des espaces publics. Les chorégraphes y interrogent les relations mises en jeu pendant la récréation et invitent les participant·es à prendre conscience des rapports qui se créent dans cet espace de vie commune. Avez-vous remarqué les garçons au centre à jouer au ballon et les filles sur les côtés de la cour ?
Sans en avoir l’air, ce spectacle ouvre le débat sur la différence, les préjugés, la discrimination et questionne notre relation à l’autre. Et par une approche ludique, nous permet de porter un regard amusé mais lucide sur certains de nos comportements.

DAVID ROLLAND CHORÉGRAPHIES

Depuis 2004, la compagnie David Rolland Chorégraphies développe un travail de création pluridisciplinaire alliant danse, installation, cinéma et montages sonores. Passé maître dans l'art de décaler le rapport aux corps et au mouvement, David Rolland conçoit la danse comme une rencontre et une expérience collective dans l'espace public. Dans son travail spécifique sur la déambulation, il nous emmène à décaler nos points de vue via des bandes son mêlant narration, musique, références cinématographiques ou littéraires.