Imaginarium, Conte à interpréter pour rêveur désordonné, est un solo de danse destiné au jeune public mais touchera aussi les plus grands qui ont su garder leur âme d’enfant.
Yan Giraldou, chorégraphe et interprète, nous invite à découvrir la danse à travers un spectacle qui plonge dans l’univers mystérieux du conte, rempli d’aventures chevaleresques et extraordinaires.

Le spectacle est construit dans une perspective pédagogique adressée aux plus jeunes publics. Les projecteurs, les lasers, le son et le mouvement mis en place inspirent à créer des images et des évocations qui amènent le spectateur à se raconter sa propre histoire, son propre conte.
Après la représentation, une enveloppe est remise à chaque enfant, afin qu’il puisse renvoyer à la compagnie son interprétation du spectacle (des-sin, poème…). Tous les envois sont mis en ligne sur un blog à cet effet. Yan Giraldou, ancien élève de l’école de danse Rosella Hightower met en jeu des situations physiques réelles de chutes, de sauts et invente un univers à partir de tout petits riens où l’imaginaire est au pouvoir.