Mêlant danse, mime, musique et arts du cirque, Nouvelles pièces courtes propose un festival de sensations, de couleurs et de mouvements ébouriffants, drôles, insolites... Une performance joyeuse et baroque, un grand Philippe Decouflé !
De haut vol.

C'est de la danse, et c'est bien autre chose aussi... Laissant à nouveau parler sa créativité – et son talent – en associant plusieurs disciplines et univers, Philippe Decouflé propose un spectacle conçu comme autant de tableaux, de longueurs inégales, cinq scènes de vie peu quotidienne... Les corps se désarticulent, composent de drôles de formes, des bustes et des jambes qui n'ont rien à faire ensemble se trouvent associés, les mouvements se démultiplient, aidés par des jeux de lumière et d'optique toujours présents dans les spectacles du chorégraphe...

C'est d'une extrême précision, farfelu, aérien, poétique et déroutant. Les cinq interprètes, qui ont tous plusieurs cordes à leur arc, se jouent de la gravité et traversent les disciplines... L'un passe du chant à la danse, une autre, trapéziste, s'envole ; on parle, on slame, et il arrive même que les instruments de musique jouent seuls leur partition. Influencé par son récent voyage au Japon, Philippe Decouflé s'inspire enfin de la poésie nippone et de ses estampes, sans oublier d'y insuffler des touches kitsch du meilleur effet. Courez voir ce spectacle ébouriffant, sensible, acrobatique et... indispensable !