Un espace dédié aux enfants au Mucem

Nouvel espace jeune public, pour les 3-12 ans

Situé en lieu et place de l’ancienne « Odyssée des enfants », ce tout nouvel espace vous invite à parcourir l’exposition « Connectivités » de la Galerie de la Méditerranée. Choisissez votre port d’attache et embarquez à bord d’un navire imaginaire pour un voyage à la découverte de la Méditerranée et des grands empires : une aventure en plusieurs escales qui vous mène successivement à Istanbul, Venise, Alger, Gênes, Séville, Lisbonne et Marseille.

Votre mission ? Parcourir les mers et faire escale dans les villes méditerranéennes pour récolter des trésors.

Équipés d’un journal de bord (une tablette tactile), les petits aventuriers (de 3 à 12 ans) et leurs grands accompagnateurs partent à la découverte de l’histoire des grands ports de Méditerranée et à la rencontre des rois et des sultans, des pirates, des doges et des marchands… Tous ces personnages vous dévoilent les secrets des œuvres présentées dans l’exposition ! Une fois le voyage terminé, partagez vos découvertes et laissez une trace de vos aventures sur une grande carte de la Méditerranée…

Pour les plus petits : L’île aux trésors propose des jeux autour de l’univers de la mer à l’attention des enfants de 1 à 3 ans. Lors d’un moment de détente, toute la famille a la possibilité de s’installer à bord de confortables bateaux-livres et de s’embarquer en douceur vers de nouvelles aventures.