Le festival fête avec le public 10 ans de découvertes et de rencontres autour de la culture japonaise.

Depuis 10 ans à Marseille Chanot, Japan Expo Sud permet à un public de passionnés et de curieux de découvrir le Japon sous toutes ses formes ; avec l’aide de ses invités, des associations, de la ville de Marseille et de tous les exposants, le festival est devenu un week-end de dépaysement incontournable dans la vie culturelle de la région.
Le lien fort entre la France et le Japon représente le cœur de la programmation du festival : rendre hommage chaque année à la curiosité et à la passion d’un pays pour l’autre et promouvoir la création qui en découle.

C’est le Japon dans toute sa diversité et sa richesse que l’équipe du festival transpose à Marseille avec une programmation foisonnante : art de vivre, sports, artisanat, manga, anime, cuisine, calligraphie, jeux vidéo, culture web, musique, cosplay.

2019 marque la dixième édition de Japan Expo Sud ; une année anniversaire qui célèbre à travers une exposition inédite tout ce que Japan Expo Sud a construit au fil des ans – les rencontres, les découvertes, les animations – et qui propose également de se projeter dans l’avenir.

Cette année les visiteurs retrouvent les incontournables du festival tels que le cosplay et les sélections au concours international WCS, les animations jeux vidéo, le jardin japonais, les initiations aux arts martiaux mais aussi de belles nouveautés avec notamment l’arrivée du spectaculaire catch japonais.

Voir tout le programme, cliquez ici >>>