Initié par le Nomad'Café dans le cadre de Babel Med Music en 2015, l'événement dédié aux musiques pour Jeune Public a ensuite volé de ses propres ailes. Il s'est même développé pour se jouer désormais dans 6 lieux emblématiques de la ville : Le Nomad' Café, l'Affranchi, la Cité de la Musique, l'Eolienne, le Moulin pour les salles de musique ainsi que la BMVR Alcazar pour les rencontres professionnelles.

Cela reste, à ce jour, le seul événement national de la filière musique jeune Public mêlant spectacles, ateliers et rencontres professionnelles. Champ que le Nomad'Café a investi depuis maintenant 5 ans !

Par ailleurs, Babel Minots demeure un événement entièrement GRATUIT : c'est dans son ADN pour travailler l'accès à la culture pour tous.

Parmi l'ensemble des 16 spectacles présentés, on y retrouve 2 créations exceptionnelles avec des minots marseillais suite à un travail au long cours menés dans les écoles marseillaises de quartier bien abîmés.
Ces deux spectacles sont La Fabrique à Chanson portée par Sylvie Paz (30 gamins sur scène avec elle pour chanter la Méditerranée) et surtout la Cité des Minots avec une extraordinaire création menée par HK et les Saltimbanks et 300 minots marseillais sur scène (!), fruits de 72h d'ateliers passés à Marseille.

La dimension professionnelle est très importante également avec différentes réseaux nationaux et sociétés civiles qui viennent à Marseille pour échanger et débattre à Babel Minots sur la structuration de cette filière en plein essor.

Ce projet national est fièrement porté par le Nomad'Café. Les structures culturelles de terrain sont suffisamment rares dans le 3ème arrondissement marseillais pour que cela soit souligné. A fortiori quand elles orientent leur travail vers la transmission et l'éducation via la culture.

Voir tout le programme >>>Cliquez ici<<<<<