Le Parc Borély va donc prendre des airs romantiques telles Vérone, Prague ou Venise un jour de Saint-Valentin. Des sérénades et autres mélodies connues donneront le  » la  » d’une humeur assurément bonne, escortée par le sourire du public.

Cette année, le carnaval sera spectaculaire, coloré, rythmé, joyeux, créatif, décalé, dansant et à la fantaisie contagieuse : un merveilleux moment d’amour, de culture populaire et d’enthousiasme collectif. Un vrai coup de balai à la morosité !

UN GRAND DÉFILÉ À L’INFINI !

Le tout Marseille parade au Parc Borély dans un défi lé insolite, piloté et animé par des artistes professionnels. Le carnaval reflète la diversité de la cité phocéenne : adultes, enfants, seniors de tous horizons sociaux et de toutes cultures. Il offrira aux spectateurs ravis et curieux, de nombreux ateliers et le fruit de plusieurs semaines de répétitions.

À l’entrée du parc :

Les cabanons de l’Amour accueilleront les spectateurs qui n’auront pas pensé à se préparer pour ce grand partage d’amour populaire : maquillages, chapeaux, coeurs en tous genres viendront combler ce manque.

Dans les allées :

Des équipages montés sur leurs improbables  » Esta’Fêtes  » viendront à la rencontre du public pour décliner une thématique amoureuse :  » la rencontre et le coup de foudre la déclaration, l’art du baiser, la dispute amoureuse, la distribution de câlins »

Sur le podium :

Au pied du château Borély, sur les  » Tréteaux de l’amour  » les percussionnistes et les  » Loving Masters  » (maîtres de cérémonie) donneront le coup d’envoi de la parade. Les carnavaliers s’élanceront alors du château, en deux groupes, et dessineront le symbole de l’infini dans l’espace borélien. Amour… toujours !