Le Divadlo Théâtre prépare son 10e Lever de rideau, le Festival de Marionnettes à ne pas manquer à Marseille !

Petit théâtre marseillais créée par un marionnettiste (Bernard Fabrizio) il y a 25 ans, cet évènement tient particulièrement à cœur au Divadlo.

Miribilia, Hansel et Gretel ou encore Blanche Neige, se partagerons la scène et ferons découvrir aux petits et grands la diversité de la marionnette.
En plus des nombreux spectacles, le public sera invité à parcourir une exposition de marionnettes tout le long du festival (théâtre de papier, théâtre d’objet, marionnette à fil ou à gaine, théâtre d’ombres…)

Une compagnie habituée du lieu, la Compagnie du Funambule, célébrant également son 25e anniversaire, s’associera au Divadlo Théâtre pour cette programmation.

Pour les 1 à 3 ans :

15 février 10h et 11h15
Ruses et aventures de petits cochons
Marionnettes et chansons, dès 1 an
Avec la Cie du Funambule
16 février 10h et 11H15
Pas ci pas ça
Marionnettes, dès 1 an
Avec la Cie du Funambule
22 février 10h et 11h15
Chouette tu dors ?
Chant et marionnettes, dès 9 mois
Avec le Collectif TIF

Pour le jeune public

14 février à 19H
Carnet de papiers timbrés, suivi de
petites formes marionnettiques - dès 5 ans
Soirée d’inauguration du festival
Et 15 février à 15h
Carnet de papiers timbrés
Théâtre d’objets, dès 5 ans
17 février à 11h, 14H30, 16H30
Hansel et Gretel
Marionnettes, dès 3 ans
Avec Claire Pantel et le Divadlo Théâtre
18 février à 11h, 14H30, 16h30
Blanche Neige
Marionnettes, dès 3 ans
Avec Claire Pantel et le Divadlo Théâtre
19 février à 11h, 14H30, 16h30
Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler
Marionnettes, dès 5 ans
Avec la Cie Elliptique
20 février à 11h, 14H30, 16h30
Miribilia
Marionnettes, dès 4 ans
Avec la Cie du Funambule
21 février à 11h, 14H30, 16h30
Debout Léonie
Marionnettes, dès 2 ans
Avec la Cie du Funambule

Stages

Stage de marionnettes dès 7 ans, les 17 - 18 - 19 février de 9h30 à 11h30

A propos de la Cie du Funambule

Fondée à Marseille en 1995, la compagnie du Funambule initie son parcours artistique par la complémentarité de plusieurs disciplines : théâtre, jeu masqué, danse, musique. Puis elle recentre son travail autour de la marionnette et du théâtre d’objet en créant au fil des années une trentaine de spectacles principalement destinés au jeune public. Parallèlement, elle propose ateliers et stages, participant à la vie sociale et culturelle des lieux où elle réside. Les liens, correspondances et imbrications entre objets, marionnette et jeu d'acteur nourrissent son travail de recherche.

Ce bagage théâtral, malle aux trésors accumulés au cours de 25 années de pratique, la compagnie l'ouvre au public et en extrait quelques pépites au Divadlo Théâtre, à l'occasion de la dixième édition du Lever de Rideau, festival de marionnettes. Affirmant son amitié complice depuis les débuts de cet incontournable événement marionnettique marseillais, la compagnie du Funambule y jouera plusieurs spectacles pour différents publics, avec comme point commun la marionnette, bien sûr ! Les tout petits découvriront une nouvelle création : Pas ci, pas ça et se régaleront avec Ruses et Aventures de petits cochons et Debout Léonie, les plus grands apprécieront Miribilia et le Carnet de Papiers Timbrés. Les marionnettes de Stéphane Lefranc rejoindront celles du Divadlo dans une belle exposition