Festival  du livre et de la parole d'enfant

Mettre le spectacle vivant à la portée du jeune public dans la proximité, le sensible, est une occasion que Grains de Sel, le festival du livre et de la parole d’enfant, ne peut pas laisser passer. Les spectacles sont le plus souvent adaptés de la littérature jeunesse, et vont du conte musical au théâtre de marionnettes ou d’objets.

L’édition 2018 présente au théâtre Comoedia 3 spectacles :

EN ROUTE
En Route est une invitation au voyage et à la découverte en musique. Pierre donne libre cours à sa fantaisie et ses jeux de mots savoureux tandis que Grégory se joue des notes pour faire swinguer le récit. Trois histoires et une chanson. Trois histoires absolument différentes et qui se complètent. La première histoire, « Comment les couleurs sont venues au monde », raconte comment dans un monde où tout est noir il est difficile de voir la vie en rose. La seconde, qualifiée par erreur de conte traditionnel africain alors qu’elle a été écrite par Pierre Delye, nous raconte l’opposition drolatique entre un lion fier d’être lui-même et un serpent obtus. Quant à la troisième elle est inspirée des musiciens de Brême, conte des frères Grimm.
À partir de 6 ans
Samedi 17 novembre à 14h30
Dimanche 18 novembre à 11h

 

LES SOULiERS MOUiLLES
Spectacle familial, Les Souliers Mouillés, écrit et mis en scène par Sabrina Chézeau, nous parle de la quête touchante et délurée d’un fils à la recherche de son père. Chaque matin, avant de partir à l’école, Juanito vérifie que les gros souliers de son papa sont là, preuve que ce dernier est rentré. Pourtant un matin les souliers sont absents. Les Souliers Mouillés est un conte qui questionne avec humour et tendresse la peur de l’abandon et le poids des secrets familiaux.
À partir de 7 ans
Samedi 17 novembre à 11h
Dimanche 18 novembre à 14h30

 

LE CHANT DES BALEiNES
À partir de 4 ans
Quitter sa mère trop tôt, c’est comme quitter son pays pour toujours. Si je n’ai pas connu ma mère, c’est où chez moi ? Grâce au chant et au théâtre d’ombres Le Chant des Baleines, est une fable sensible et teintée d’humour abordant subtilement le thème de l’exil avec la douceur d’une berceuse.
Samedi 17 novembre à 10h et à 16h
Dimanche 18 novembre à 10h et à 16h