Les Élancées, 20 ans d’émotions partagées!

Depuis 20 ans, les Élancées illuminent le cœur de l’hiver à Istres et depuis 15 ans dans les communes de Cornillon-Confoux, Fos-sur-Mer, Grans, Miramas et Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Au programme, des moments rares sous chapiteau: le Cirque Trottola et sa nouvelle pièce Campana qui suggère que la virtuosité est prétexte à raconter l’âme humaine, la famille Pagnozoo qui propose une rencontre inédite avec ses chevaux et sept Finlandaises qui vont nous faire éclater de rire... Les choix de la découverte qui caractérisent les Élancées depuis leur origine ne se démentent pas, avec cette année pas moins de cinq créations originales. Ne manquez pas un nouveau venu dans le festival, Yoann Bourgeois, prodige d’équilibre, qui défie la pesanteur dans son spectacle Scala... Cette étape symbolique: 20 ans! marque aussi la célébration de fidélités qui se sont nouées au fil des années. Fidélités québécoises avec la compagnie Éloize qui revient pour nous faire rêver de l’Ouest avec Saloon, fidélité à Jérôme Thomas et ses quatre jongleuses qui se jouent des illusions d’optique avec brio, fidélité aux chorégraphes qui ont parcouru un bout de chemin avec Les Élancées depuis plusieurs années: Jacques Fargearel, Hervé Koubi, Christine Fricker qui propose quelques Dédicaces aux pièces emblématiques des 20 ans de festival…

Le Festival Les Élancées c’est un foisonnement de spectacles, de rencontres, d’ateliers et d’échanges qui rassemble près de 13000 spectateurs, 155 artistes et techniciens pendant ces quelques jours de février pour célébrer les arts du geste dans une dizaine de lieux du territoire.