Environnement et Utopies en Camargue 16e édition: Homme-Animal

2018 : Une nouvelle saison d’envies …

Pour leur 16e édition, Les Envies Rhônements organisés par le Citron Jaune, vous donnent rendez-vous en avril, mai, et juin, pour fêter, interroger, admirer le lien Homme et Animal. Une thématique pour colorer la programmation, inviter des artistes, et les partenaires de cette saison Arts en Paysage : les Marais du Vigueirat, la Tour du Valat, le Festival de la Camargue et du Delta du Rhône, le Musée départemental Arles antique, le Museon Arlaten, et le Parc naturel régional de Camargue.

Le programme croise arts, cultures, environnement, paysages et sciences, il mêle danse, théâtre, créations in situ, balades, rencontres, moments festifs et utopies. Il s’attache à mettre en valeur la Camargue et son potentiel d’exploration. L’ouverture de la saison a lieu à Arles avec, pour commencer, un duo Arts et Sciences produit par le Citron Jaune, suivi d’une Guinguette des paroles autour de la relation entre hommes et animaux et enfin, pour un final en beauté, un spectacle lumino-poétique et sonore de la Cie Fredandco. D

ès le lendemain, rendez-vous aux Marais du Vigueirat pour une balade champêtre et un hymne à l’amour dansé de la Cie Pernette, à l’occasion de la Journée des producteurs.

9-12 mai :

Port-Saint-Louis-du-Rhône en partenariat avec le festival de la Camargue et du Delta du Rhône

15-16 juin :

Port-Saint-Louis-du-Rhône / Sambuc
Les Envies Rhônements : un projet de territoire Art et Nature
Le Citron Jaune est un Centre National des Arts de la Rue et de l‘Espace Public dédié à la création artistique. Lieu d’échange, d’expérimentation et d’innovation, c’est un espace de frottements, de contamination et d’émergences. Avec les Envies Rhônements, le Citron Jaune a développé un projet artistique de territoire qui réunit un collectif d’acteurs partenaires. Faire découvrir les espaces naturels du delta du Rhône, inviter des artistes à créer dans des contextes naturels, sensibiliser les publics aux questions environnementales, inventer ensemble de façon durable de nouveaux usages et de nouvelles pratiques des territoires, sont les principes de cet événement.