Dans la Grèce antique, pour reconquérir le royaume de son père usurpé par l’infâme Pélias, Jason doit rapporter, de la lointaine Colchide, la fabuleuse Toison d’or. Il part défier le destin et les dieux avec un équipage hors du commun, les Argonautes. À la fois aidés et contrariés par des dieux et déesses rivaux, ils vont être confrontés aux éléments déchaînés et à des créatures plus monstrueuses les unes que les autres jusqu’à connaître l’enchantement sous les traits de Médée.

Ray Harryhausen, spécialiste de l’animation image par image, est en charge des effets spéciaux : et le film n’en est que plus étonnant. L’éveil de Talos le géant, l’attaque des squelettes, l’affrontement avec l’hydre, sont autant de scènes qui ont marqué pour toujours l’histoire du cinéma, et la mémoire de bon nombre de spectateurs.

Séance suivie de l’atelier "Monstres et merveilles"
Vendredi 12 juillet à 10h, auditorium du Mucem
Dès 7 ans, 1h

Venez à la rencontre des géants, harpies, squelettes et autres créatures mythologiques créées par le maître des effets spéciaux, Ray Harryhausen. Un atelier pour découvrir les secrets de fabrication du film et certains trucages, en fabriquant sa propre séquence animée, avec des figurines et un simple appareil photo.

Séance uniquement
Dimanche 14 juillet à 15h45, au Théâtre de l’Œuvre

Mucem
1 Espl. J4, Marseille 2

Théâtre de l’Œuvre
1 Rue Mission de France, Marseille 2

informations et tarifs auprès du FID pour le film.

Tarif atelier : 5 euros, réservation auprès de Fotokino