PLOC c’est l’histoire de l’eau qui monte, qui monte. De la glace qui fond et de l’eau qui envahit et redessine le monde et ses habitants, lentement, sûrement, poétiquement, politiquement. La vie est sortie des océans, elle y retourne. Voguera, voguera pas. Pas le choix. La grande navigation commence
Jean Cagnard

C’est donc l’histoire de l’eau aujourd’hui, celle que nous buvons et qui nous lave, mais une eau qui s’affole un peu sous l’action du réchauffement de la planète. Cette chose si naturelle, abondante, source de vie, va-t-elle devenir une menace réelle ? Une nouvelle monnaie d’échange ? Ce nouveau spectacle du Théâtre pour 2 mains prend la forme d’une odyssée délirante. Tout commence par une brusque montée des eaux. Un rescapé se réfugie dans sa maison métamorphosée en bateau et croise tour à tour une île de robinets menaçants, deux phares errants, des bancs de bouteilles à la mer…
Une histoire sans paroles servie par une mise en scène inventive, qui mêle manipulation, création sonore et projection vidéo.