Johanny Bert imagine un duo poétique entre une matière, la mousse, et un corps en mouvement. Plaisir et lumière entre danse et installation ; un instant suspendu de pure magie !

Qui n’a jamais rêvé de plonger dans la mousse ? Légère, éphémère, poreuse, compacte, fragile mais incassable, elle est, insaisissable et malléable, un formidable « terrain de jeu pour l’imaginaire ». Le danseur-explorateur y disparaît, s’y blottit, la modèle, tente de l’apprivoiser. Sous ses doigts naissent igloo, pluie de confettis, chapeau, barbe et un oiseau qu’il dépose sur son épaule… Manipulation et prestidigitation ! L’artiste fait surgir paysages et personnages dans la musique de Colin Stetson et les partitions baroques de Carl Friedrich Abel. Les tout-petits feront l’expérience d’un voyage de douceur, onirique et ludique, inoubliable.

Spectacle présenté dans le cadre du Festival En Ribambelle !
Après une 7e édition écourtée, le Théâtre Massalia, La Criée, le Mucem et tous les théâtres partenaires vous donnent rendez-vous pour la 8e édition de ce festival familial dédié aux arts de la marionnette et de l'objet ! Un rituel automnal à ne pas manquer !