Un jour, le roi du plus beau pays du monde se perd dans la forêt. Le souverain du royaume voisin le découvre et lui promet la vie sauve, à condition qu’il réponde à cette question : qu’est-ce que les femmes désirent le plus au monde ?

Un Roi sans réponse est un conte intemporel tiré de la légende du Roi Arthur. Il se transmet de génération en génération, s’enrichissant au fil du temps des histoires de ceux qui la racontent. « Qu’est-ce que les femmes désirent le plus au monde ? ». Voilà une question à la fois simple et complexe. Seule une sorcière apporte au roi la réponse, après avoir posé ses conditions… La mise en scène, accessible au public sourd, entremêle cinéma d’objets, théâtre d’ombres, marionnettes, danse et musique « live » aux accents électro, baroques et orientaux.
Les deux conteurs se partagent notre écoute attentive ; l’un avec sa voix, l’autre avec ses mains et son corps car il est sourd. Véritable invitation à la diversité, la langue des signes cohabite avec les mots, ouvre la voie à la poésie.

Et vous, que désirez-vous le plus au monde ?