" Il ne s’agit plus de prévoir l’avenir, mais de le permettre !

En dépit d’une conjoncture générale difficile, il demeure capital de donner la priorité à la jeune génération, afin de renforcer ses capacités à se projeter et ainsi construire un monde meilleur. Il ne s’agit plus en effet de prévoir l’avenir, mais de le permettre !

Confrontés aux dangers imminents pour notre planète, résultant des erreurs et des mauvais choix de l’ Homme, beaucoup d’entre nous s’interrogent ; « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? » Il est temps aujourd’hui d’ajouter à la réflexion, cette autre interrogation de Jaime Semprun, « A quels enfants allons-nous laisser ce monde ? »

Concevoir une programmation jeune public, c’est retrouver son âme d’enfant. Retrouver cette innocence qui permet de jouir pleinement du monde présent, dans lequel sont réunis une multitude d’ingrédients essentiels à la vie ; la joie, l’amour, la soif de découvertes, la justice et la confiance en un futur désirable.

Tous les enfants ont droit au meilleur, quel que soit leur quartier de résidence, et cette programmation artistique en est la modeste illustration. Qu’il nous soit permis de pérenniser cette belle aventure sur notre territoire ! Petits et grands je vous souhaite de vivre en notre compagnie de très bons moments, dans la convivialité qui caractérise Votre Théâtre ! "

Marie-Christine Oberlinkels
Chargée de Développement
Culturel du C.H.E.T.
et Directrice du Théâtre