Anne-laure est maman de Lily, 8 ans et Roméo, 4 ans. Elle vit dans le quartier de Notre-Dame de la Garde, à Marseille.

 

MA SUPER ORGANISATION

 À quelles écoles vos enfants ?

L’école primaire d’application Corderie et l’école Neuve-Sainte-Catherine.

Un commentaire sur ces écoles ?

La maternelle est un petit écrin privilégié au centre-ville, les enseignantes sont formidables, dynamiques, volontaires, c’est très agréable et rassurant. L’école Corderie est une école d’application de grande qualité, les enseignants y sont aussi très à l’écoute, le directeur et toute l’équipe pédagogique sont très attachés à la mixité sociale. On s’y sent comme chez soi et les enfants sont heureux d’y aller.

Vos enfants ont-ils une activité extra-scolaire ?

Ma fille pratique la danse classique au Grenier du Corps, une très belle école de danse rue des Tyrans, dans laquelle je prends moi-même des cours de danse contemporaine. Aude Pinatel, qui la dirige, éveille les enfants à la danse d’une façon merveilleuse, sans jamais forcer le corps, avec une grande bienveillance. Elle anime aussi un cours pour les plus petits que mon fils a essayé. C’est une première approche de la danse très intéressante. Je pense que nous l’inscrirons l’année prochaine.

Lily prend aussi des cours de guitare à Up Town Music School , un lieu très sympa niché en bas du boulevard André Aune et dirigée par des jeunes gens dynamiques.

 

MES PETITS PLAISIRS EN FAMILLE

Avez-vous un rituel du week end ?

Non, les week-ends s’improvisent en fonction de la météo. Mais de manière générale, nous essayons de fuir la ville pour reprendre contact avec la nature : nous adorons les Goudes, la Baie des Singes, la Côte bleue, le parc de Campagne Pastré et le centre hippique qui se trouve juste à côté.

Un livre à recommander ?

Les Petites mains de Carine Hazan et Vincent Bourgeau

Une sortie hors de Marseille à recommander ?

Une balade en âne dans le Garlaban, sur les traces de Marcel Pagnol : complètement hors du temps et très amusant à faire en famille. Nous l’avons fait avec les ânes du Regage, à Peypin, c’est un beau souvenir pour nous tous.

 

VIVRE MA VILLE

Que dirais-tu de l’ambiance de ton quartier ?

C’est très calme, nous surplombons la ville, et en même temps, c’est très proche du centre-ville, des commerces et du quartier Saint-Victor que nous aimons beaucoup. Les promenades autour de Notre-Dame sont toujours magiques : les points de vue sont tellement beaux !

Ce que vous aimez à Marseille ?

Les calanques, le quartier entre Vieux-Port et Panier, Malmousque, le Vallon des Auffes.

Ce que vous détestez ?

La circulation qui entretient cette pollution néfaste et le comportement des automobilistes et des conducteurs de scooters, les trottoirs peu adaptés au cheminement piéton aussi.

Si tu avais une baguette magique, que changerais-tu à ta ville ?

Je ferai de Marseille une ville piétonne et cyclable, de la Plaine à la Pointe Rouge !