Le bon plan nature et écolo de Bleu Tomate

Retrouvez chaque semaine une idée de sortie en famille dénichée par Bleu Tomate, le magazine en ligne dédié aux acteurs de la transition écologique en Provence.

 15ème anniversaire ce samedi 26 mai 2018 pour Calanques Propres ! Une belle journée pour mener à bien une nouvelle opération de ramassage. Tous  les volontaires qui souhaitent une côte et une mer propres seront les bienvenus.

« CALANQUES PROPRES » se déroule  de la Côte Bleue à la Ciotat et vers l’intérieur des terres (Huveaune et Aygalades). L’opération rassemble sur une même période et sous le même nom des organisations volontaires et engagées pour la réduction des déchets sauvages qui aboutissent en mer.

Chacun peutlogo Mer Terre pour calanques propres rejoindre le mouvement et participer au nettoyage des calanques.

Infos pratiques

Les bénévoles se retrouvent sur leur spot aux alentours de 9h et ramassent les déchets durant la matinée. Ambiance conviviale et solidaire garantie. Ensuite, le nettoyage est généralement suivi d’un apéritif ou déjeuner. Enfin l’après-midi, les plus motivés peuvent encore participer au tri des déchets collectés. Car les plus caractéristiques iront alimenter un musée des déchets insolites !

Pour connaître son référent local et s’inscrire à l’opération, il suffit de contacter MerTerre  à cette adresse mail : association@mer-terre.org.

Mer Terre

Mer Terre est une association spécialisée sur la pollution marine par les macrodéchets (déchets solides et visibles à l’oeil nu en milieux aquatiques). Elle intervient aussi bien auprès des gestionnaires et des entreprises, que de la société civile et du public.

DATE

26 Mai 2018

 

HEURE

09:00 – 17:00

 

LIEU

la Côte Bleue

Côte Bleue, France
ASSOCIATION MER TERRE
TÉLÉPHONE

09 86 78 79 02

Bleu Tomate Le Mag met en lumière les acteurs de la transition qui privilégient la biodiversité, la proximité, la naturalité, les énergies renouvelables… Et au-delà, tous ceux qui œuvrent pour des relations apaisées entre la terre et ses habitants.