Chez A Little Family, il y a des activités pour les tout-petits, art, massage, gym, vous aurez l'embarras du choix

FIT POUSSETTE : la solution 2 en 1 !

Parce qu’il n’est pas toujours facile de concilier le sport et sa vie de jeune parent, TRIBU vous propose une solution 2 en 1 : le FIT POUSSETTE !
Vous allez en effet pouvoir avoir une activité physique tout en gardant un œil sur votre enfant, et en prime vous prendrez le bon air tous les 2.

Que ce soit pour retrouver votre silhouette « d’avant » l’accouchement ou bien simplement pour garder la forme, le FIT POUSSETTE vous conviendra.
Les jeunes papas sont également les bienvenus !

Marche rapide, petit footing, exercices de renforcement musculaire, … Un entraînement complet, aussi bien pour votre cardio que pour vos muscles.
Votre coach et votre bébé seront là pour vous motiver et veiller à la bonne exécution des mouvements.

Tous les mercredis à 10h en extérieur, en fonction de la météo.

Baby Art

Le Baby-Art c’est un moment de partage entre vous et votre bébé autour d’une peinture faite maison (et donc comestible) ! Cet atelier permet de stimuler les sens de votre bébé, de faire ses propres expériences artistiques, et de développer sa motricité tout en vous associant à ce moment d’éveil.

Tenue : tenue qui peut se salir pour le bébé et le parent, un change pour votre bébé pour après la séance, et des lingettes.

Age : de 8 mois à 3 ans (accompagné d’un adulte)

Atelier tous les jeudis à 10h45, et 1 samedi/ mois à 11h

 Massage bébé

C’est l’un des tous premiers sens à apparaître, le toucher permet un rapport privilégié entre le bébé et les parents. Cela favorise la relation du nouveau-né avec son environnement.
Toucher et être touché est aussi fondamental que manger ou dormir. Le bébé a besoin d’être touché et câliné pour mieux grandir.

Apprenez à masser votre bébé
• Pour renforcer le lien avec votre bébé.
• Communiquer avec lui autrement.
• Favoriser détente et bien être à tous deux.
• Soulager certains petits maux.

Déroulement de la séance
Les parents (seul ou en couple) massent eux-mêmes leur enfant. Je réalise les gestes de massage sur un poupon et n’effectue aucun massage sur les bébés.
Le protocole de massage peut être utilisé de 1 mois à 7 ans.
La séance se déroule sur 1h. Il convient d’apporter une serviette et de l’huile.

Pour masser son bébé, il est préférable d’utiliser de l’huile végétale biologique (pépin de raisin, sésame, amande douce, colza, tournesol…)

(Dès 1 mois)

Atelier le mardi à 10h, 1 fois /mois

Baby gym

Travailler l’éveil et la motricité de votre enfant au travers d’exercices simples et ludiques.

Comment se déroulent les séances ?

Une première phase d’échauffement permettra à chacun de faire connaissance avec les autres parents et enfants. Place ensuite au parcours !

Sous le regard attentif de notre coach spécialisé, les parcours sont faits de roulades, de rampés, de grimpés, de sauts, d’un peu de course et de beaucoup de complicité.

Un moment de complicité et d’échange avec votre enfant pour le guider vers une meilleure connaissance de son corps, lui apprendre à se déplacer et lui donner confiance en lui !

(A partir de la marche jusqu'à 4 ans)

Atelier tous les mardis à 10h

Gym maman bébé

Travailler l’ensemble de son corps, se muscler, se tonifier et retrouver sa et ses forme(s) après l’accouchement, avec Bébé dans les pattes ?

Au travers d’exercices ludiques et variés que vous effectuerez avec bébé, vous allez pouvoir penser un peu à vous, décompresser et transpirer sans avoir cette satanée sensation de l’abandonner !

Confortablement installé au sol, sur un tapis moelleux ou dans vos bras, il sera le partenaire indispensable à chacune de vos séances : une pompe, un bisou ; un squat, un coucou, l’avion pour travailler les bras… Les exercices avec bébés sont nombreux et vous ne vous en lasserez pas !

Un merveilleux moment d’échange et de complicité qui vous laissera des tas de souvenirs à tous les deux.

Et qui sait, ainsi vous lui transmettrez peut-être votre goût du sport

(En portage jusqu’à 10 kg environ)

Atelier tous les mardis à 11h

Eveil musical 

Le cours d’éveil musical a pour but de sensibiliser l’enfant aux différents univers musicaux, aux sons, au jeu instrumental et permet de manipuler les familles d’instruments, Il offre la possibilité de découvrir leur voix comme outil musical et l’aideront à faire le choix d’un instrument pour la poursuite de l’apprentissage.

On s’appuie sur la guitare, mais aussi sur des instruments originaux. Les enfants apprennent également à reconnaître la hauteur des sons, ils chantent beaucoup, jouent et dansent, l’écoute musicale étant mise à l’honneur.

(De 6 mois à 4 ans)

Atelier tous les samedis à 10h