Les activités pour les bébés, les lieux pour les bébés sont nombreux à Marseille.

Le bébé, même tout petit aime voir de nouvelles têtes, il a ses sens en éveil, toute nouvelle expérience est bonne à prendre ! Et si vous, vous avez besoin de souffler de sortir de la maison, alors on vous ouvre les portes du « Marseille bébé ». Suivez le guide pour voir tout ce que vous pouvez faire à Marseille avec votre tout-petit. Bébé nageur, éveil musical, babygym, contes, bébés lecteurs, massage bébé, yoga avec les bébés, atelier de portage, atelier signe avec bébé, spectacles avec les tout-petits. Qui a dit qu’il ne se passait rien pour les enfants à Marseille ?

Les bébés nageurs à Marseille

Cette activité a le vent en poupe. Les bébés adorent et c’est un grand moment de complicité partagé avec votre enfant. Certaines piscines municipales, proposent l’activité bébé nageur à Marseille, ce service est géré par Allo Mairie. Premier qui appelle, premier servi. Il faut s’inscrire à l’activité bébé nageur dès le mois de Septembre, pas d’inscription en cours d’année. Si vous n’avez pas réussi à l’inscrire, pas de panique ! Beaucoup d’autres structures proposent cette activité et vous pouvez vous inscrire n’importe quand dans l’année. Je vous rappelle que pour l’activité bébé nageur, votre bébé doit être à jour de ses vaccins et avoir au moins 3 mois.

Les structures bébés nageurs qu’on vous recommande :

A Marseille :

A Aubagne, Aix en Provence, Marignane, Bouc bel air

Le massage bébé à Marseille

Là encore c’est un grand moment de complicité partagé, votre bébé adore être massé, il gazouille, s’étire, s’étend, que du bonheur ce petit massage!  Vous pouvez masser votre bébé sans compétences particulière, mais ça s’apprend aussi ! Nombreuses association dispensent des cours de massage bébé. Sur 4 ou 5 séances, vous apprenez les bases du massage.

L’éveil musical pour les bébés

Vous noterez que quand votre enfant entend de la musique, il se tourne pour voir d’où ça vient, il est attentif et dès qu’il peut se saisir d’objets, les jouets musicaux ont souvent sa préférence. L’activité éveil musical, si elle peut se faire à la maison, est également bénéfique au bébé à l’exterieur. Plus on est de fous, plus on rit ! Moment de socialisation et de partage, découverte des instruments et des sons, moment très fun à partager ensemble.

On vous recommande

Le yoga avec les bébés à Marseille

Le yoga postnatal, c’est surtout un moment pour les mamans que vous pouvez partager avec votre bébé. Pendant que vous tenez les postures, votre enfant est paisiblement installé sur votre tapis de yoga ou au milieu de la pièce avec ses collègues. Les profs de yoga postnatal sont très à l’écoute et empathiques. Si l’un d’eux se met à crier, elle se feront un plaisir de bercer votre bébé pendant que vous travaillez votre périnée qui a un souffert. Les postures et les exercices proposés en yoga postnatal sont orientés vers la jeune maman et s’avèrent être très salvateur après une grossesse et un accouchement. Quand les petits sont un peu plus à l’aise avec leur corps, et maîtrise la marche vous pouvez partager un cours de yoga avec eux. Vous faîtes, ils font, c’est le yoga en famille !

Horayoga

Apprendre le portage de votre bébé en écharpe

Vous avez regardez des dizaines de tuto sur internet, mais ce bout de tissu de plusieurs mètre de long vous résiste. Tant pis le portage, ça ne sera pas pour vous. Ne renoncez pas ! formez vous ! De nombreuses associations proposent des ateliers de portage, en quelques séance, les noeuds n’auront plus de secret pour vous, et votre bébé, ce bienheureux pourra se faire des roupillons en toute tranquilité, bien confortablement installé sur votre poitrine.

 

L’atelier signe avec bébé à Marseille

Avant la parole, le geste. Les bébés signent intuitivement et font des gestes pour se faire comprendre. Si vous voulez aller plus loin dans la communication non verbale, participez à un atelier signe avec bébé à Marseille. Ah enfin compris ! le voilà soulagé !

Le théâtre pour les bébés à Marseille

Certaines pièces sont adaptées pour les tout petits. Petites formes, théâtre d’objet, marionnettes, jeux de lumière. A partir de 9 mois vous pourrez amener votre enfant pour sa première expérience culturelle. Confortablement installé sur des petits coussins ou lové contre vous, il va s’en prendre plein les mirettes !

La babygym ou gym ludique

Roulades, cabrioles, acrobaties, dès tout petit les bébés quand leur développement psycho moteur est avancé adore sauter sur les tapis, et se sentir en mouvement. Nombreuses associations proposent l’activité babygym à Marseille. A partir de 9 mois

 

Contes pour petites oreilles

Bibliothèque de Marseille et librairie jeunesse proposent des moments contés. C’est le cas à la bibliothèque de l’Alcazar qui accueille les enfants et propose des séances pour les tout-petits certains samedi à partir de 15h. A partir de 1 an

Les bébés lecteurs

L’atelier bébés lecteurs offre aux très jeunes enfants une première approche du livre. C’est Cécile Manzo, librairie à l’Histoire de l’œil, lectrice en crèche et en médiathèque, mais surtout conteuse hors pair, qui animera les bébés lecteurs de la librairie Pantagruel à Marseille : les bébés, elle adore ça et elle connaît toutes les ficelles et les meilleures histoires pour les captiver dès leur plus jeune âge et leur donner le goût de l’histoire racontée tout en sensibilisant les adultes accompagnateurs au plaisir de la lecture avec le tout-petit.

De 6 mois à 3 ans – Sur inscription – 5 € la séance