Pour la 8e année consécutive, la Fête de l’automne, ou “Akimatsuri”, sera célébrée les 5 et 6 octobre, de 10h à 18h, dans le jardin japonais du Parc Borély.

Au programme de ces deux jours :

Une succession d’ateliers et démonstrations incontournables pour les amateurs et initiés : cérémonie du thé, calligraphie, arts martiaux, ou encore atelier bonsaï…
Le parc prendra les couleurs du Japon pour mettre en lumière la culture traditionnelle et moderne du pays.
À l’espace restauration des chefs de différents restaurants de la région vous attendent pour vous faire découvrir des plats japonais qui raviront vos papilles.Spectacle d’humour très ancien, le rakugo nous présente des contes populaires aux chutes burlesques. Séances à 12h et 14h45 sur la grande scène.

Toutes les animations et démonstrations sont entièrement gratuites et en accès libre, afin de faire (re)découvrir la culture japonaise aux visiteurs.

Inauguré il y a 8 ans par la ville de Marseille, le jardin japonais symbolise la coopération entre les villes de Marseille et de Kobe, grâce à un serment de jumelage établi en 1961 dans plusieurs secteurs comme la culture, les espaces verts, les risques naturels et la jeunesse.

Fruit du partenariat entre le Consulat général du Japon et la Ville de Marseille, la Fête de l’automne rassemble chaque année plus de 12.000 visiteurs et 150 bénévoles d’associations marseillaises.

Fête de l’automne – “Akimatsuri”
samedi 5 et dimanche 6 octobre, de 10h à 18h
Jardin japonais du Parc Borély (avenue du Prado, Marseille – 8e)
Entrée libre

Renseignements : 04 91 16 81 81

Voir tout le programme >>>