30 septembre 2018: les « Dimanches de la Canebière » vous proposent une édition autour du thème du Patrimoine

Après la trêve estivale,  les « Dimanches de la Canebière » reviennent pour cette édition de rentrée, placée sous l’égide du Patrimoine.

Rendez-vous incontournable des marseillais à chaque fin de mois l’Art et la Culture y sont célébrés dans une ambiance populaire et festive. La Canebière est rendue aux piétons et on peut déambuler tranquillement le né au vent.

En plus des habituels points de rencontre – Kiosque à musique du Square Léon Blum, Mairie du 1&7, Office du Tourisme, Théâtres … – lieux de restauration – La Mercerie, Le Petit Saint Louis, Chez Toinou … – et animations favorites – balades urbaines, déambulations dans le « quartier des arts », jeux pour enfants, philosophes publics, marché des producteurs … il y aura également un temps fort consacré au patrimoine, sous toutes ses formes

Patrimoine culturel d’abord, avec une magnifique exposition de costumes des XVIème et XVIIème siècles, dans le Hall de la CCIMP, elle-même fleuron du patrimoine historique et architectural. Une exposition réalisée en association avec les Théâtres de l’Odéon et du Gymnase, ainsi que de l’Opéra de Marseille, autres pièces maîtresses de ce patrimoine.
Culture encore avec du folklore provençal, mais aussi de la musique classique, du Jazz, du Rock et du Rap grâce à à Marseille Concert, Phocéa Rock, la Compagnie Julien Lestel, Lou Grihet ou encore le Roudelet Felibren.