VOUS EN AVEZ TOUJOURS RÊVÉ ?

Moi personnellement non, mais voilà que petitou s’est mis dans la tête que dormir dans un igloo vraiment c’est trop génial et qu’il adoooooooorerait que je lui construise un igloo et qu’on vive dedans tout l’hiver…Une nuit déjà, non ?

Après avoir passé une bonne partie de la journée à consulter Monsieur Google pour satisfaire petit bonhomme, quelques coups de fil plus tard la réservation est prise pour un week end en février. On part pour Inuksuk, un village permanent de 6 igloos dans un décor magique de neige et de glace à 2000 m d’altitude.

Inuksuk est situé à 150 m d’un chalet d’altitude en bois qui servira de camp de base et de restaurant pour plus de confort et de sécurité. (ça rassure, on peut se rapatrier dans le chalet si on trouve les conditions trop extrèmes). Construits entièrement de neige et de glace, les igloos subissent régulièrement des contrôles de solidité pour votre sécurité.(ça aussi, ça rassure ! aucun risque de se prendre l’igloo sur la tête).

Vous l’aurez compris l’objectif est de vous faire vivre une expérience et de vous ouvrir, le temps d’une soirée, l’ambiance d’une expédition dans le Grand Nord… et tout ça à 3 heures de chez vous ! et oui c’est dans les Alpes du Sud à Sauze-super Sauze.

La question qui nous taraude : il fait froid dans un igloo ? Même pas ! la neige est un excellent isolant thermique, par – 10 à l’exterieur la température est positive à l’interieur ! Je ne vous dis pas combien, ça risquerait de vous décourager…Tout l’équipement haut de gamme conçu pour la haute montagne hivernale est fourni, sensation de chaleur et de bien être jusqu’à – 12 degrés.

A partir de quel âge ?
Si vous voulez passer une nuit à peu près correcte, il vaut mieux partir avec des enfants de plus de 7 ans.
Déroulement du we :
Jour 1 : RDV à 15h45 devant le télésiège de la Rente a Super-Sauze. Montée par le télésiège jusqu’au plateau de l’Alpe, une fois là-haut, pause autour d’un chocolat chaud avec votre guide puis départ pour une petite balade raquette sur les magnifiques étendues de l’Alpe avant de visiter le village d’igloos. Retour au chalet au coucher de soleil. Apéritif et dîner montagnard dans le chalet du Blanc-Mangé à 2000 m d’altitude. Veillée à la lueur des bougies et installation dans les igloos pour la nuit.

Jour 2 : Petit déjeuner avant l’ouverture des pistes, préparation des sacs et descente en raquettes ou en télésiège au choix. Dispersion en fin de balade ou transfert de 20 min pour le Château des Magnans pour celles ou ceux qui souhaitent se détendre dans un spa. Dispersion vers 12h30.

Les tarifs 2017/2018. Nuit en igloo : 110.00 € / pers ; enfant de – de 12 ans : 90 € / pers

Le prix comprend : l’encadrement par un accompagnateur en montagne, le matériel individuel duvet, drap housse, oreiller, matelas, les raquettes à neige, le pot d’accueil, le dîner, le petit déjeuner, les boissons, le forfait remontées mécanique piétons. Le prix ne comprend pas : votre hébergement si vous arrivez la veille, le transport depuis votre domicile.

Que prévoir ?
L’idéal pour ne pas avoir froid en montagne est de respecter la règle des 3 couches :sous couche thermique manches longues+ polaire + veste respirante Gore Tex par exemple. En plus de vos affaires pour les balades (prévoir pour la nuit un sac à part contenant des affaires chaudes et sèches : une seconde paire de chaussures pour marcher dans le chalet, un pantalon et un pull, une polaire,2 paires de chaussettes, un t-shirt thermique conseillé, une 2ème paire de gants, une lampe frontale, une petite trousse de toilette(brosse à dents…), une petite serviette Mieux vaut prévoir plus de vêtements que pas assez !

Alors vous venez ? On se retrouve là haut ? demandez Madame Pacamômes !

Tel : 04 92 81 29 97 – contact@ecole-aventure.com

http://www.ubaye-aventure.com/