Un grand week end autour des plantes au Mucem

Les 28 et 29 Avril, les pépiniéristes spécialistes du jardin méditerranéen et défenseurs de l’agro-écologie investiront le fort Saint Jean pendant tout un week-end. Plants, conseils, démonstration, dégustation.

On pourra s’attarder pour redécouvrir les secrets du Jardins des migrations, observer le fonctionnement d’une ruche et gouter sa production ou encore assister à une démonstration de vannerie, siroter de délicieuses tisanes bios et créer un philtre d’amour. Dites ça à vos enfants, ils vous suivront en courant ! Amoureux, amoureuse, voici le secret pour charmer l’élu/élue de votre coeur

Un beau week-end en perspective, dans un lieu magique !

Visite du Jardin des migrations

Samedi 28 avril 2018 à 14h30 /dimanche 29 avril 14h30
Animation payante, voir billetterie du Mucem

C’est le printemps : au fort Saint-Jean, les espaces extérieurs fleurissent et reprennent des couleurs… Cap sur le Jardin des migrations !

Cette visite nous offre l’occasion de cultiver nos connaissances sur la nature et d’en savoir plus sur cette collection botanique unique. Elle propose en outre d’aborder les questions de pollinisation, du croisement des plantes, de leur manière de se reproduire par le biais de vecteurs inattendus tels le vent, les insectes, la gravité, l’eau…l’Homme.

Une visite inédite imaginée exclusivement pour ce week-end.