La Criée est aux enfants… C’est vraiment l’impression qui se dégage, à chaque fois que le théâtre dirigé par Macha Makeieff ouvre ses portes aux familles : c’est-à-dire souvent, dans l’année ! De la journée de Mise à feu au festival En ribambelle, à la Toussaint, en passant par la Criée Tout Court, le festival du court-métrage, il y a toujours un moment, un morceau de la programmation, un espace dédiés aux enfants, dès le plus jeune âge. Et pas juste un petit coin de scène, un vrai, large, généreux espace !

Il n’y a qu’à voir comment les petits s’approprient le grand hall lors de ces événements : d’une manière naturelle, joyeuse, et sans que personne n’ait jamais besoin de les gronder. Il faut dire qu’on les chouchoute, avec des ballons à l’hélium ou des ateliers maquillage pas comme les autres… Cette liberté, cette confiance qu’on leur fait, ça les rend attentifs et calmes ensuite, pendant les spectacles…

Pari gagné ! La Criée est aux enfants, et il serait dommage de ne pas en profiter en famille, d’autant que beaucoup de propositions, de grande qualité, sont gratuites ou à des tarifs très bas.

Môm Criée

Cette association pleine de bonnes idées, est hébergée à l’intérieur du théâtre, et propose de garder vos enfants de 6 à 11 ans les mercredis après-midi et pendant les vacances lors de stages thématiques. Le théâtre devient leur maison, les coulisses n’ont plus de secrets, les scènes se prêtent à toutes sortes d’ateliers créatifs et à l’expression corporelle…

Renseignements : momcriee@enfants-a-bord.org / 06 50 65 72 25

Les veillées de La Criée

Panne de baby sitter ? Certains soirs de spectacle, vous pouvez confier vos enfants (à partir de 3 ans !) à l’équipe de La Criée ; pendant que vous assistez tranquillement à votre pièce, ils sont pris en charge le temps d’un atelier créatif. Le prix ? 2€ par enfant.

www.theatre-lacriee.com