Potager, prairie, verger, un véritable havre de paix au beau milieu de Marseille dans le quartier de la Belle de Mai. Cet ancien couvent occupé depuis 1 an par 80 artistes n’est que très rarement ouvert au public. Venez découvrir cet espace unique de 17 000 m2, lors d’une exposition d’art contemporain, réunissant des talents très prometteurs.

Une exposition d’art contemporain de haute volée

A l’occasion de l exposition d’art contemporain urbain « Emancipation », le couvent ouvrira ses portes pour un parcours artistique. L’occasion unique de découvrir ce coin de campagne préservé dans un quartier au fort caractère industriel.

A partir du 13 juin,  une vingtaine d’artistes aux pratiques variées investiront la chapelle et les jardins de cet ancien couvent marseillais

Les artistes les plus influents de la scène d’art urbain ont été sélectionné pour créer une expérience visuelle sur plus d’1,7 hectare de parcours. 

Du 13 juin au 13 octobre 2018, cet ancien lieu de recueillement réunira les artistes les plus prometteurs de la nouvelle génération qui imagineront et créeront des oeuvres in situ, des installations visuelles et sonores, du motion design . 

• Une oeuvre monumentale dans l’ancienne chapelle de 400 m2

• 17 000 m2 d’espaces extérieurs investis
• 23 artistes internationaux
• 1000 litres de peinture / 1 tonne de matériaux utilisés /

Bois, marbre, plexiglas, corde, cellophane, résine, Dibond, etc.

• La découverte d’un jardin gardé secret pendant près de 150 ans

• Une programmation culturelle et hebdomadaire pendant 4 mois

Ouverture les mercredi, vendredi, samedi, dimanche

EMANCIPATION – The Group Show

Du 13 Juin au 13 octobre 2018

Le Couvent – 52, rue Levat 13003 Marseille

Un cadre campagnard au coeur de Marseille

On ne parle pas d’un petit jardin, mais d’un vaste espace vert : 17 000m2 de verdure, parsemée d’oliviers, d’arbres fruitiers, de fleurs, une belle découverte botanique aux abords de la Friche. Ce lieu a été longtemps dans les mains des victimes du sacré-cœur de Jésus  une congrégation aux règles très strictes vivant en total autarcie. Le bruit du quartier ne favorisant pas le recueillement, les sœurs ont déménagé dernièrement, laissant le lieu à la mairie qui a proposée l’installation d’ateliers d’artistes pour une durée de 3 ans… à suivre donc !

  • Horaires d’ouverture
  • Tous les mercredis de 12h à 18h
  • Deux dimanches par mois de 12h à 18h :