Allez, allez, on se motive, on profite de ce début d’année pour se lancer des défis et tout simplement on part à l’ascension du Garlaban!

Cette randonnée ne présente pas de difficultés particulières, est extrêmement bien balisée et offre à l’arrivée, une vue époustouflante ! De là haut, vous pouvez voir Marseille, la Sainte Baume et la mer !

Indications

Du parking, suivre la direction des sentiers de Marcel Pagnol. De là, vous arriverez au Domaine de la Font de Mai.

Dans le domaine, passer devant l’écomusée, et prendre la direction du Garlaban par le chemin panoramique, qui commence en haut du domaine.

À l’intersection, 2 choix possibles, soit en direction du Col d’Aubignane, soit par le petit sentier qui monte directement. Dans les 2 cas, le chemin est très bien marqué et très bien balisé (parfois trace tous les 2-3m).

Plus haut, suivre et prendre la piste DFCI, menant au Col du Garlaban (628m). Prendre les cheminements divers jusqu’au sommet.

La descente peut s’effectuer par le même itinéraire, ou par l’une des autres solutions.
Attention à bien retourner au Domaine de la Font de Mai !

Recommendations

La randonnée dure 4 heures aller-retour, elle s’adresse donc à des petites jambes qui ont l’habitude de marcher !

Munissez vous de bonnes chaussures et d’eau, bien sur ! Le seul point d’eau potable se trouve au départ de l’itinéraire au domaine de la Font de Mai

Accès

En voiture :
parking situé sur la route d’Eoures (D44), face à la clinique Saint Michel | places limitées.
Une fois garé, suivre le panneau “Font de Mai, sentiers Marcel Pagnol” pour rejoindre l’entrée du domaine, située à 5 min de marche du parking.