La porte d’entrée en Camargue

Le delta du Rhône, se situe dans un triangle. Arles à la pointe, Fos sur Mer à l’est et le Grau du roi à l’ouest. Entre les deux bras du fleuve, le Grand et le Petit rhône, la Camargue une terre sauvage, une terre balayée par le vent, des marais traversés par des canaux, et bordés de roseaux, des salins, des montagnes de sel, des gigantesques plages de sable blanc. Les animaux y sont rois. Partout des chevaux blancs sauvages, des taureaux, des flamants roses, aigrettes, hérons, une biodiversité incroyable, dans cette terre façonnée au fil des siècles par l’homme. La camargue c’est aussi le royaume des oiseaux. Le parc régional naturel de Camargue a permis en quarante ans d’existence de préserver et de sauvegarder cet écosytème unique au monde.

Beaucoup entrent dans ce territoire empreint de mystère en passant par la pointe : Arles, magnifique ville antique. Pour ma part j’ai choisi d’y entrer par une autre porte : en traversant le Grand Rhône de Port Saint Louis aux Salins de Giraud en empruntant le bac du Bacarin. Les rotations sont très régulières, on traverse en voiture pour accéder aux Salins de Giraud.

Le camping des bois flottés à Salin de Giraud

À 50 mètres du débarcadère se trouve le camping des bois flottés, dirigé par un jeune homme, Hugo, maître des lieux. Hugo a été le premier à m’ouvrir les portes de la Camargue, il m’a offert le gîte et le couvert dans le restaurant du camping, tenu par Carmelle et Jacko. Leur cuisine, leur ressemble, elle est authentique. Elle s’appuie sur des produits du terroir, elle est généreuse et se déguste sous fond de musique excellente.

Le camping Les bois flottés de Camargue vous séduira par son éclatante diversité de paysages. Loin des plages bondées et des villes envahies par les constructions en béton, c’est une sorte de retour aux sources, un havre de paix. En harmonie avec la nature, on retrouve en Camargue le calme, la sérénité et la passion. Vous cohabiterez avec les protégés d’Hugo de magnifiques chevaux sauvages et leurs poulains. Tout ça à 1 mètre de vous ! C’est véridique, j’ai vécu dans ce camping 3 étoiles idyllique, pendant 1 semaine avec mes enfants et ma super nounou et ses garçons. Et cerise sur le gâteau ? Une grande piscine et des jeux pour enfants !

Les types d’hébergements sont multiples, mobil homes, tente lodges, éco tente, roulottes, emplacements pour tente. Dans le cadre du jeu concours de Pacamomes sur facebook, nous vous proposons une éco tente Maori 4 personnes. À l’intérieur vous avez tout ce qu’il faut pour cuisiner (frigo, micro-ondes

Le jeu concours : gagner un séjour de 2 nuits dans L’éco tente Maori 4 personnes

– du Vendredi 19/06/2020 (après 15 heures et avant 19 heures)

– au Dimanche 21/06/2020 (avant 10 heures).

– pour 4 personne(s) et pour un total de 2 nuit(s)

ECO TENTE – 17 m² 2/4 personnes
Bungalow toilé (pas de climatisation)
Capacité 4 personnes
1 chambre avec un lit double, penderie, prise électrique
1 Séjour avec coin repas comprenant :
un ensemble de repas pliant table et 4 chaises (in/out)
un frigo top
un plan de travail
un micro onde
une plaque de cuisson électrique
Set petit déjeuner (cafetière, bouilloire, grille pain)
Vaisselle

Le coin séjour dispose d’un canapé convertible et se transforme en véritable chambre avec 2 couchages de 70 x 190 ou un couchage de 140 x 190
Table basse, rangements
Linge de lit / linge de toilette non compris (possibilité de location sur place)

Du camping à la plage de Piémanson par la D36

À la sortie du camping, la départementale D36, vous emmène jusqu’à la plage de Piemanson. Une piste cyclable borde cette route. Tout au long des 7 kms, vous plongez dans cette terre sauvage. Partout des montagnes de sel, des flamants roses, des parterres de camomilles romaines, des salicornes, des salins et autres espèces d’oiseaux. Prenez vos jumelles, tout au long de cette magnifique route, vous observerez mille et une espèce.

Et tout au bout de cette balade incroyable, que je vous conseille de faire en vélo, la plage de Piemanson.

Cette plage de sable fin s’étend sur plusieurs kilomètres, elle est réputée comme étant la plage la plus sauvage de Camargue.

Informations pratiques

Pour louer des vélos c’est aux Salins chez Pulsat.

L’adresse du camping

Camping Les Bois Flottes
Route de la Mer,
Les Vanelles
13129 Salin de Giraud

tel : 04 90 58 25 09
campinglesboisflottes@gmail.com

http://www.camping-les-bois-flottes.fr/